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Comment soulager la douleur ?

Publié par Ludivine marcelin le

Comment soulager la douleur ?

remèdes contre la douleur

Nous pouvons aider notre corps à mieux résister à quelques gestes quotidiens simples. Certains d'entre eux sont peut-être mis en pratique mais nous ne comprenons pas encore complètement leur capacité de guérison. Non seulement le yoga et la méditation, mais aussi les étreintes, la danse et la musique peuvent nous aider à soulager la douleur , à un point tel que la science s'intéresse de plus en plus à leurs effets positifs.

 

1) embrasser

Peut-être avez-vous entendu parler de la thérapie d'embrassement comme une véritable voie de guérison. Dans les bras d'une personne qui nous aime, nous ne pouvons que nous sentir mieux immédiatement, nous détendre et peut-être oublier un moment les douleurs qui nous tourmentent.

2) Baiser

Comme l’embrasser, même le baiser est un véritable analgésique naturel qui stimule notre corps à produire les hormones du bien-être. Ici, pourquoi embrasser est considéré comme une véritable panacée en cas de maux de tête et contribue également à améliorer les douleurs menstruelles. Découvrez ce que sont tous les avantages d'un baiser.

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3) repos

Notre corps dispose d'une puissante arme d' auto - guérison qui est trop souvent sous-estimée. Il s'agit de repos. En fait, pendant le sommeil et le repos, notre corps se régénère et se répare tout seul. C'est pourquoi il est encore plus important de dormir suffisamment d'heures par nuit.

 

4) méditer

Ceux qui méditent savent combien un moment de recueillement peut être bénéfique non seulement pour l'esprit mais aussi pour le corps. De plus, nous savons que le corps et l' esprit sont connectés et quand nous méditons , nous pouvons apporter notre attention sur les parties du corps qui sont problématiques, nous aimerions guérir et où il y a des douleurs.

 

 

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5) Écouter de la musique

Écouter notre chanson préférée nous met immédiatement de bonne humeur et a également de nombreux effets positifs sur le corps. Nous parlons maintenant de musicothérapie comme thérapie alternative pour retrouver la santé et le bien-être. Écouter de la musique est très agréable, nous ne quittons pas cette habitude et nous nous sentirons mieux.

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6) pratiquer le yoga

Dans le cas de douleurs musculaires ou liées à la tension, la pratique du yoga peut être très utile pour permettre au corps de se détendre et de mieux comprendre les limites à ne pas dépasser. L'important est d'obtenir des conseils et de suivre un enseignant expert en fonction de la douleur que vous souhaitez prendre en charge.

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7) Boire une tisane

Boire une tisane signifie se consacrer à un merveilleux moment de détente mais aussi expérimenter des remèdes naturels qui nous conviennent. Nous demandons donc à l'herboriste de nous conseiller sur la tisane la mieux adaptée à nos problèmes de santé et au type de douleur que nous aimerions soulager. Rappelez-vous, par exemple, que le gingembre est un analgésique naturel.

8) Faites une promenade

Pensez au mal de tête qui apparaît soudainement à cause du stress ou après une longue journée de travail. Dans ce cas, le conseil est de consacrer une belle promenade , peut-être dans un parc. Nous allons immédiatement nous sentir mieux et bouger notre corps va recommencer et les douleurs que nous ressentons seront atténuées.

 

9) Danse

Lorsque nous dansons notre corps sans endorphines, des substances qui nous aident à mieux supporter la douleur. Peu importe si nous ne sommes pas des danseurs expérimentés ou si nous ne savons pas suivre le rythme. Avec le temps, nous nous améliorerons. L'important est que la danse peut être utile pour se détendre.

 

 

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